Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les entraineurs de l'AS Meudon
Les entraineurs de l'AS Meudon
7 mars 2009

Matches du samedi 7 mars

Retrouvez en commentaires la gazette des matches joués le samedi 7 mars.

Publicité
Commentaires
P
Victoire 33-29 :-)<br /> <br /> Premier match de la deuxième phase pour les cadettes ce week-end. Et premier déplacement difficile… A Asnières, vaincu dans la douleur il y a 2 mois à Leduc.<br /> <br /> Après une arrivée très tardive (17h15 pour un match à 17h…), première surprise : Tableau d’affichage en rade ! Pour connaître le score ? Se renseigner à la table ! Pour connaître le temps ? Demander à l’arbitre et son chronomètre manuel ! Difficile de gérer les temps de jeu dans ces conditions !<br /> <br /> Puis, on va le dire une fois, pour ne plus revenir dessus : Arbitrage ‘à la maison’ si j’ose dire ! Ce qui, en 1ère mi-temps, semblait être un arbitrage bourré d’erreurs mais impartial et bien intentionné, s’est avéré, en 2ème mi-temps, être une vaste plaisanterie… Bref.<br /> <br /> Deuxième surprise, donc : La victoire des Meudonnaises ! Dans un match accroché, les filles ont su, une fois de plus, se montrer à la hauteur.<br /> <br /> Le match débutait sur les chapeaux de roue : 6-6 après quelques minutes de jeu (difficile dans les conditions pré-citées d’être plus précise !). Puis les Meudonnaises prenaient l’avantage et déroulaient jusqu’à la mi-temps, atteinte sur le score de 22-16 en notre faveur.<br /> <br /> En deuxième mi-temps, les locales grapillaient quelques points mais les filles repoussaient victorieusement les assauts, s’offrant le luxe de mener de 8-10 points. <br /> Jusqu’aux 2 dernières minutes : L’excitation de fin de match poussait nos cadettes à quelques attaques précipitées et brouillons, permettant à Asnières de revenir à -1… Mais Olive, avec un lancer-franc et un tir venu de je ne sais où, nous redonnait de l’air. Ouf !<br /> <br /> Score final 33 à 29, quelques frayeurs et une voix cassée !<br /> <br /> Une fois n’est pas coutume : Pas de remarque cette semaine pour éviter les redites… (Cf gazettes précédentes).<br /> <br /> Joueuses présentes : Assa (8 pts) ; Claire G. (6 pts) ; Olive (5 pts) ; Marie (4 pts) ; Maë-va (4 pts) ; Claire J. (2 pts) ; Christelle (2 pts) ; Fériel (2 pts) ; Livia et Sarah.<br /> <br /> Amélie.
M
Encore un match rempli d’émotions fortes pour nos MP2 !!! <br /> <br /> Partis à Sceaux à seulement 5 joueurs (dont 3 ayant débuté le basket cette année !), les Minipoussins voulaient plus que tout prendre leur revanche suite à la défaite crève-cœur contre cette même équipe en début de saison (défaite 29-30 alors que l’on menait de 5 points à 1mn30 de la fin… et que l’on a inscrit un double pas qui nous aurait donné la victoire à peine1 seconde après le buzzer de fin de rencontre).<br /> <br /> Les MP2 sont restés devant au score durant la TOTALITÉ de la rencontre, de la première à la dernière seconde. Mais deux énormes baisses de régime (une dans la 3e période, une autre dans la 6e et dernière) permettront à Sceaux de revenir à 3 ou 4 points, et de reprendre confiance. Du coup, la tension fut présente tout au long du match, pour devenir presque insoutenable dans la dernière minute, pour des Minipoussins épuisés par l’effort (tous ont joué la totalité du match). La victoire n’en fut que plus belle !!! <br /> Meudon mène de 11 points à 4Mn de la fin de la rencontre. Mais 3 mn plus tard, nous n’avions plus que 4 points d’avance !!! Le scénario du match aller à bien failli se répéter… Mais les Minipoussins l’emportent finalement 31-28, dans la douleur. Et comme d’habitude, l’explosion de joie !!!! Bien méritée…<br /> Les MP2 sont donc désormais sur une impressionnante série de 2 victoires d’affilée !!! Bravo !<br /> <br /> La clef du match fut une fois de plus la défense !!! Comme d’habitude. L’hyper activité des deux « mobylettes sur pattes » (Thomas et Nadir) leur a permis de multiplier les interceptions. Nos statisticiens ont noté « grosso modo » 314 vols de ballons pour Nadir, et 257 pour Thomas… en 24mn de jeu !! Impressionnant !! Mais Mathias également a chipé bon nombre de ballons dans les mains de l’adversaire tout en réalisant quelques très belles actions offensives. Bravo Mathias !!! Gabriel, lui, devient très régulier en défense et laisse rarement son joueur obtenir le ballon ou marquer. Léo, par contre, et encore un peu trop dans la lune. Parfois de très bonnes phases de défense, quand il se concentre… Jusqu’à ce qu’il reparte dans ses pensées (jusqu'à en oublier d’attaquer ou de défendre). Ça viendra…<br /> <br /> Bravo à tous. Très belle victoire ! Et merci aux parents présents !
C
Match surrealiste pour ce coach..trop tot (9h) peutetre, je ne sais pas..mais un rendement offensif si nul est difficile à comprendre avec une défense faible en face. Bcp de ballons perdus une fois de plus, a cause de dribbles in traffic, des passes entre les mains..decevant d'entendre des critiques entre joueurs aussi pendant un match et des discussions de qui a fait quoi, quand il y a un match à jouer..vaut mieux penser a la prochaine action qu'au passé. Point positif était la défense..bonne aggressivité, meme si globalement leur scoring était limité en large partie à cause de leur addresse miserable. Redressons nous pour le match difficile samedi soir contre Puteaux.
Les entraineurs de l'AS Meudon
Publicité
Archives
Publicité